Actualité

Avis Public

PROJET DE LIEU D’ENFOUISSEMENT TECHNIQUE (LET) EXCAVATION DOLBEAU INC (Dolbeau-Mistassini)

Cet avis est publié pour informer le public du début de l’évaluation environnementale du projet. Le projet consiste en la construction et l’opération d’un lieu d’enfouissement technique (LET) d’une superficie d’environ 30 hectares. Il est prévu que le projet sera situé à proximité du lieu d’enfouissement actuellement exploité par Excavation Dolbeau inc. Les matières résiduelles qui seront acceptées seront essentiellement issues du secteur de la construction, de la rénovation et de la démolition (CRD), mais aussi des débris CRD issus des institutions, commerces, industries et écocentres. Pour plus d’information, le public peut consulter l’avis de projet déposé par son initiateur au ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, lequel contient, notamment, une description du projet ainsi que du site visé, de même qu’une description des principaux enjeux identifiés et des impacts anticipés sur le milieu récepteur. L’avis de projet de même que la directive du ministre relative à la réalisation de l’étude d’impact du projet sont accessibles pour consultation dans le registre public des projets assujettis à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, à l’adresse Internet suivante : http://www.ree.environnement.gouv.qc.ca/index.asp Toute personne, tout groupe ou toute municipalité peut faire part au ministre, par écrit et au plus tard le 22 septembre 2019, de ses observations sur les enjeux que l’étude d’impact du projet devrait aborder. Ces observations peuvent être transmises au ministre par l’entremise du registre public à l’adresse Internet ci-haut mentionnée. Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus relativement au processus d’évaluation environnementale de ce projet aux numéros 418-521- 3830 ou encore le numéro sans frais 1-800-561-1616 et sur le site Internet du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (www.environnement.gouv.qc.ca). Ce 23 Août 2019. Cet avis est publié par Excavation Dolbeau inc conformément à l’article 31.3.1 de la Loi sur la qualité de l’environnement (chapitre Q-2). Article paru dans le journal.

Contribution à la Maison des jeunes Le Jouvenceau de Dolbeau-Mistassini.

Les maisons de jeunes sont des associations de jeunes et d'adultes qui se sont donné comme mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 18 ans, au contact d'adultes significatifs, pourront devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

Excavation Dolbeau, fier partenaire du Groupe Espoir

Pour sa 25e année, nous avons annoncé un soutien à l’organisme Groupe Espoir. Nous invitons également les gens à se joindre à sa cause. L’organisme a pour principal but de regrouper et d'aider les parents d'enfants vivant avec une déficience physique, intellectuelle ou un trouble envahissant du développement. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'entreprise opte pour la valorisation de la biomasse